Bombes / Casques / Tricornes

Bombes, Casques, Tricornes de Vènerie

Le couvre-chef est un élément indispensable de la tenue du veneur, du piqueur, mais également des accompagnants à cheval. En effet, le veneur à cheval veille à ne jamais avoir la tête découverte, et se munit ainsi d'un casque ou d'une bombe (appelée aussi cape de vènerie), ou d'un chapeau ou tricorne pour ces dames.

La chapellerie dans l'univers de la vènerie contribue autant à protéger l'équipage des intempéries (vent, pluie...) qu'elle ne participe à l'élégance des participants. Hourvari a réuni pour vous une sélection de bombes, casques et tricornes pour vos chasses à courre : chapeau de dressage, casque de piqueur, chapeau melon, coiffe de sonneur, toque de piqueur... Dans le monde de la vènerie, les couvre-chefs se déclinent en de nombreuses versions, selon le rôle occupé et le statut du participant au sein de l'équipage.

Les résilles à retrouver dans cette catégorie s'adressent à ces dames portant des cheveux longs, accompagnant ou amazones. Ces résilles de vènerie sont disponibles en modèles simple ou à noeud, et en coloris bleu ou noir, et sont destinées à accueillir les chignons traditionnels des jours de chasse à courre. Outre la résille, les femmes participant à la vènerie portent traditionnellement un tricorne (également surnommé lampion) ou un melon.

Rappel : le veneur ne manque jamais de se découvrir lorsque la bienséance l'y invite, à savoir : pour saluer toute personne rencontrée ne participant pas à la chasse, au moment où l'on sonne la mort de l'animal en cas de prise, ou encore lorsqu'il double une femme à cheval. En toutes autres circonstances, la tête du veneur n'est jamais nue, comme le rappelle la Charte des veneurs.

Pour la vènerie à pied, on recommande le port de la casquette pour les veneurs.

Bombes 3 points, casques, chapeaux, coiffes et toques : vos couvre-chefs de vènerie de la meilleure qualité sont à retrouver au meilleur prix avec Le Hourvari.