Foire aux questions

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Dans ce cas, n'hésitez pas à passer par notre formulaire de contact ou à nous téléphoner au 09 53 53 82 82.

  • Le site

  • Le Hourvari, qu’est-ce que c’est ?

    Depuis plus de 20 ans, Le Hourvari vous permet de commander en ligne votre équipement de vènerie parmi un grand choix de vêtements et accessoires. Le Hourvari partage votre passion de la vènerie, et s’attache à ne vous proposer que des articles de la meilleure qualité, dont certains directement issus de nos ateliers de fabrication pour des pièces uniques et personnalisées.

    Pour tout savoir sur l’histoire, le savoir-faire et les engagements de votre spécialiste Le Hourvari, rendez-vous sur notre page Qui sommes-nous ?

  • Que puis-je trouver sur Le Hourvari ?

    Le Hourvari possède un riche catalogue dans lequel vous retrouverez l’ensemble des vêtements, accessoires et équipements nécessaires pour la pratique de la vènerie, à pied comme à cheval (petite et grande vènerie). Vous pourrez par exemple découvrir nos rayons Vêtements de vènerie, accessoires et équipement.

    Mais Le Hourvari propose également du matériel pour les pratiquants de la chasse à tir, et ce quel que soit votre gibier de prédilection : vêtements de chasse à tir, bottes et chaussures de chasse et de plein air, vêtements en tweed...

    Avec Le Hourvari, recevez à domicile en quelques jours votre équipement de vènerie ou de chasse à tir de la meilleure qualité, soigneusement sélectionné par une équipe d’experts passionnés.

  • Comment commander en ligne sur Le Hourvari ?

    C’est très simple ! Lorsque vous voyez un article qui vous plaît en parcourant notre boutique, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier, en n’oubliant pas de spécifier votre choix d’option le cas échéant (Couleur, Taille, Longueur, etc.). Si vous avez ajouté le mauvais produit, ou si vous souhaitez modifier votre sélection, vous pourrez à tout moment ajouter ou supprimer des articles de votre panier très simplement en vous rendant sur la page Mon panier.

    Vous souhaitez obtenir plus de précisions ou d’informations au sujet de l’un de nos articles ? Le vêtement de votre choix n’est pas disponible dans votre taille ou dans la couleur de votre préférence ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts à votre service, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

  • Les articles

  • A qui sont destinés les différents articles disponibles sur Le Hourvari ?

    Nos vêtements et accessoires s’adressent aux amateurs et pratiquants de la chasse sous toutes ses formes : petite et grande vènerie (vènerie à pied ou à cheval), chasse à tir, battues… Le Hourvari propose des articles à destination de tous les amateurs de chasse sans distinction : femmes, hommes et enfants. Vous retrouverez des vêtements et accessoires de tous les styles pour s’adapter au plus grand nombre.

    Si vous souhaitez personnaliser l’un de vos équipements ou pour toute autre demande, vous pouvez contacter notre équipe qui se tient à votre disposition.

  • D’où viennent les articles de la boutique en ligne Le Hourvari ?

    Tous les vêtements, accessoires et équipements proposés dans notre catalogue sont issus d’une sélection rigoureuse par nos soins, parmi les gammes des fabricants les plus reconnus. Certains accessoires comme les dagues ou les épieux sont également directement issus de nos ateliers de fabrication en Normandie, ayant pris forme sous les mains expertes de Mathieu Berge, armurier et lui-même maître d’équipage.

    L’exigence de la qualité se traduit pour Le Hourvari à toutes les étapes, dès le choix des matières premières pour les vêtements et les accessoires proposés sur notre boutique jusqu’à la réception de votre commande.

  • Comment choisir la bonne taille pour mes vêtements et accessoires de vènerie ?

    Afin de vous assister dans le choix de la bonne taille de vêtement ou de la bonne longueur d’accessoire, Le Hourvari vous propose différents guides.

    Si un article venait à ne pas correspondre à vos mensurations, il vous sera tout à fait possible de nous le retourner pour un échange ou un remboursement.

  • Mon espace client

  • Comment accéder à mon espace client ?

    Vous pouvez à tout moment accéder à votre espace client, pour par exemple mettre à jour vos données personnelles ou consulter l’historique de vos commandes en vous rendant à cette adresse de connexion. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Mon compte" situé en haut à droite, à côté de votre panier. Vous devrez ensuite entrer vos identifiants de connexion afin d’accéder à votre espace personnel.

  • Comment consulter mon panier, et modifier son contenu ?

    Vous pouvez à tout moment consulter et modifier le contenu de votre panier d’achat en vous rendant à cette adresse ou en cliquant sur le bouton "Mon panier", situé en haut à droite de chaque page à côté du bouton "Mon compte". Dans votre panier, vous trouverez un récapitulatif des différents articles ajoutés, dont vous pourrez modifier la quantité ou les supprimer. Vous pourrez également procéder à la finalisation de votre commande en cliquant sur le bouton "Je valide mon panier".

  • Comment sont gérées mes données personnelles ?

    L’ensemble des informations vous concernant saisies à l’occasion de passer votre commande ne sont utilisées que dans le but d’améliorer notre service, et ne sont utilisées que lors de la validation de votre commande, dans le respect de la politique de protection des données.

    En respect de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés individuelles, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles, ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement.

    Le Hourvari s’engage à ne céder aucun de vos données personnelles à un tiers sans votre consentement explicite. Pour tout savoir sur notre politique de confidentialité, vous pouvez consulter nos mentions légales ainsi que nos conditions générales de vente.

  • J’ai perdu / oublié mon mot de passe, que puis-je faire ?

    Pas de panique ! Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en toute simplicité en cliquant sur le bouton « Mot de passe oublié ? » au moment de saisir vos identifiants de connexion, ou en vous rendant à cette adresse.

    Vous n’aurez plus qu’à entrer votre adresse e-mail, à laquelle sera envoyé un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe et d’en saisir un nouveau.

  • Pendant combien de temps mon panier est-il sauvegardé ?

    Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs articles à votre panier sans finaliser votre commande, celui-ci est conservé pendant une période de 21 jours, ce qui vous permet de quitter le site et de retrouver votre sélection lors de votre prochaine visite.

  • Le paiement

  • Quels moyens de paiement puis-utiliser pour passer commande sur Le Hourvari ?

    Le Hourvari vous propose de régler votre commande à l’aide du moyen de paiement de votre choix :

    • Par carte bancaire
    • Avec Paypal
    • Par virement bancaire
    • Par chèque
    • Par mandat administratif

    Vous pouvez en apprendre davantage sur l’ensemble de ces moyens de paiement sur notre page spéciale Informations de paiement sécurisé.

  • Mon paiement est-il sécurisé quand je commande sur Le Hourvari ?

    L’intégralité du processus de paiement lors de la finalisation de votre commande est entièrement sécurisé par notre partenaire bancaire Crédit du Nord. Le paiement s’effectue sur le serveur sécurisé de cette banque 24h/24 et 7j/7. Vos données personnelles sont cryptées et sécurisées à chaque instant, et ne sont jamais communiquées au site Le Hourvari.

    Pour tout savoir sur la sécurisation des paiements et la confidentialité de vos données bancaires, rendez-vous sur notre page Informations de paiement sécurisé.

  • Informations sur l’application de la TVA.

    En accord avec les lois en vigueur, Le Hourvari applique la TVA sur toutes les commandes à destination de la France et de l’Union Européenne, selon la législation locale de chaque pays.

    Le prix indiqué sur la fiche produit incluant la TVA française, le prix final mentionné lors de la commande peut varier selon le taux de TVA appliqué, et sera dans tous les cas affiché lors de la validation de la commande.

  • La livraison

  • Quels modes de livraison sont disponibles avec le Hourvari ?

    Le Hourvari fait appel à son partenaire de confiance Colissimo pour l’acheminement de vos articles. Colissimo nous permet de vous garantir le maximum de sécurité tout au long de l’expédition, et vous assure un suivi de la livraison à chaque étape. La preuve de remise du colis est également une garantie supplémentaire permettant d’éviter tout litige.

    Colissimo vous permet par ailleurs de choisir entre la livraison à domicile ou dans le point relais de votre choix, afin de vous permettre de récupérer votre colis plus facilement et plus rapidement.

  • Où se trouve mon colis ?

    Dès que votre commande est prête et confiée à notre partenaire Colissimo, vous recevrez un e-mail contenant le code d’identification et le lien de suivi de votre commande, qui vous indique en temps réel où se trouve votre colis.

    Par la suite, vous pouvez retrouver toutes vos commandes et le suivi de vos colis dans la rubrique "Mon compte".

  • Dans combien de temps recevrai-je mon colis ?

    A tout moment et pour toute commande, notre équipe met toujours en œuvre le maximum pour vous permettre de recevoir vos articles dans les plus brefs délais.

    Dans la majorité des cas, les colis parviennent à destination dans une échéance de 3 à 5 jours, mais peuvent parfois prendre plusieurs semaines, selon la nature des articles commandés et la zone de livraison. Dans tous les cas, Le Hourvari vous informe en toute transparence de la date de livraison prévue et vous informe au plus vite de tout retard ou de problème lié à la livraison.

    Notre équipe reste à votre disposition pour toute question ou demande d’informations relatives aux délais de livraison : n’hésitez pas à nous contacter !

  • Je ne réside pas en France métropolitaine, puis-je tout de même passer commande sur Le Hourvari ?

    Le Hourvari propose ses vêtements, équipements et accessoires de vènerie et de chasse à tir pour les passionnés de France et d’ailleurs, sans restriction quant au lieu de résidence.

    Chaque fiche produit indique le prix en fonction du taux de TVA français, et est ensuite ajusté en fonction de l’adresse de livraison indiquée durant la commande. Le taux de TVA est dans tous les cas indiqué lors de la finalisation de la commande et sur la facture.

    En fonction de votre pays de destination, les délais d’acheminement peuvent être plus ou moins rallongé, de quelques à jours à plusieurs semaines.

  • J’ai un problème avec un article commandé sur Le Hourvari / Il manque un article à ma commande.

    En cas de commande incomplète, de colis abîmé ou d’article erroné, notre service client se tient à votre disposition pour organiser le retour du ou des articles défectueux.

    Dans tous les cas, conformément à l’Article L. 121-21 du Code de la consommation, vous disposer d’un délai légal de 14 jours pour vous rétracter de notre accord d’achat.

Close