Dagues

Dague de Vènerie, Dague de Chasse

Dans le monde de la vènerie, la dague est employée notamment pour la chasse au cerf et au sanglier, dans le cas d'hallali sur pied (par opposition à l'hallali par terre, cas où l'animal est mort avant l'intervention de l'homme, comme pour les plus petits gibiers).

La dague est traditionnellement portée par celui qu'on désigne comme le piqueux, et parfois également par le maître d'équipage.

Pour votre dague de vènerie, le piquant et le tranchant de la lame sont des éléments primordiaux à vérifier avant chaque utilisation, dans le but de servir l'animal à la fois promptement, avec précision et sobrement. Il existe des dagues de chasse ou dagues de vènerie à simple tranchant ou à double tranchants, selon les préférences et les usages. De même, les longueurs de lame peuvent varier, à sélectionner en fonction de vos besoins. Notez enfin que nos dagues de veneur sont fournies et livrées dans leur fourreau, afin de préserver la lame autant que pour votre propre protection.

Le Hourvari vous propose également des porte-dagues et housses en cuir, afin de protéger et transporter en toute sécurité votre dague, lance ou épieu de vénerie.

Pratique : pour emporter votre dague sans encombrement durant vos chasses à courre, retrouvez également nos ceinturons de vènerie.

Pour vos chasses à courre, découvrez la sélection de dagues de vènerie par Le Hourvari, et appréciez la qualité des finitions de nos différentes armes.