Dans la petite comme dans la grande vènerie, le gilet est un élément incontournable de la tenue du veneur. A l'instar de la veste ou de la redingote, le gilet du veneur est fermé par les fameux boutons de vènerie, eux-mêmes à l'effigie de l'équipage. Découvrez dès à présent la sélection Le Hourvari de gilets de vènerie de grande qualité, avec ou sans galon.

Le gilet de vènerie ou gilet de veneur fait partie intégrante de la tenue du veneur, et contribue ainsi à la construction de l'identité visuelle d'un équipage. Le gilet du veneur se porte sous la veste ou la redingote, au-dessus de la chemise blanche de vènerie. Il peut être orné de galons ou non, en fonction des équipages.

Dans cette catégorie, Le Hourvari vous propose une gamme de gilets de grande qualité, spécialement conçus pour la vènerie ou la chasse à courre. Pour les pratiquants de la chasse à tir, notre boutique propose également différents modèles de gilets, ou encore des gilets en tweed.

Pratique : lorsqu'un veneur est convié au sein d'un équipage autre que le sien, et à l'exception des maîtres d'équipage, le gilet de vènerie est l'un des seuls éléments qu'il est autorisé à conserver, contrairement à sa redingote par exemple. Il porte alors une tenue d'invité, noire ou de couleur foncée.

Pour la chasse à courre, Le Hourvari vous propose une sélection de gilets de vènerie de grande qualité, adaptés à tous les usages dans la vènerie et conformes aux traditions : gilet pour femme ou pour homme, gilet d'invité, gilet matelassé...

Pour la vènerie à pied ou à cheval, découvrez la gamme de gilets de vènerie du Hourvari, et partez à la chasse avec des vêtements de grande qualité et élégants.

Fermer

Filtrer les résultats